• J+18 C'est décidé


    J+18 C'est décidé.... je repasse à l'heure solaire. Car je fais partie de cette minorité qui râle tous les ans au moment du changement d'horaire : je DETESTE le changement d'horaire et particulièrement le passage à "l'heure d'été". A mes yeux c'est une lubie de citadins amoureux des grasses matinées.

    Depuis dimanche dernier j'ai la sensation d'être toujours en retard. Et cette sensation me pèse, me met très mal à l'aise. Alors puisque le confinement nous oblige à changer de rythme j'ai choisi d'en profiter pour recaler les horloges de la maison .... j'ai reculé de deux heures ! Eh oui, la "vraie" heure solaire est décalée de deux heures. Et puis on verra bien. C'est un peu un test. J'ai envie de voir si quelque chose change au quotidien si on se réaligne sur le soleil.

    Et ce matin, dans le jardin, j'ai constaté que je peux effectivement savoir quasiment exactement quelle heure il est. Si je me mets juste en face de la maison je m'aperçois qu'à midi pile, le soleil est juste au centre du toit, sur la cheminée du milieu. Eh bien cette belle découverte a illuminé ma journée :-)

    Du coup je ne râle plus !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :