• J+16 Par les temps qui courent, la Chic lit, je vote pour

    "Mais de quoi est-ce que tu nous causes ?!"

    "Chik lit"  Chiken littérature traduisez "Littérature de poulettes", là ça vous parle un peu plus ? oops

    Ce sont les fameux romans écrits par es femmes pour les femmes. Je ne pense pas que ces messieurs s'en approchent, ça leur fait un peu peur beurk

    Tout a commencé dans les années 90 avec Bridjet Jones. La vague a pris et remplacé les guimauves romans Harlequin qu'on lisait en cachette au lycée (ben oui, en cachette, parce que vraiment c'était nunuche) J+16 Par les temps qui courent, la chic lit, je vote pour

    Le style est devenu plus drôle, enjoué et les héroïnes ressemblent à nos jeunes femmes d'aujourd'hui: intelligentes, indépendantes et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Mais tout de même si le Prince charmant passait dans le coin, elles ne diraient pas non glasses

    En France  de nombreuses romancières ont trouvé leurs lectrices

    J+16 Par les temps qui courent, la chic lit, je vote pour

     

    J+16 Par les temps qui courent, la chic lit, je vote pour 

    Ce qu'il y a de bien avec la Chik Lit, c'est que la fin est prévisible.... alors par les temps qui courent, ça fait du bien de savoir comment l'histoire va finir, non ?

    La bonne humeur se décline au fil des âges et de l'année avec des romans qui mettent en scène des personnes âgées, d'autres qui se déroulent pendant les fêtes de fin de Noël. Je vous conseille l'excellent roman Zarka Nawaz Mon petit bled au Canada, une pépite !

    J+16 Par les temps qui courent, la chic lit, je vote pourJ+16 Par les temps qui courent, la chic lit, je vote pourJ+16 Par les temps qui courent, la chic lit, je vote pour

     

    Je ne sais pas vous, mais moi, la Chik Lit, j'assume smile

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2020 à 09:40
    FondantGrignote

    Parfaitement assumée chez moi aussi !! :-) Je partage totalement ton avis, et je mettrai sans doute ton article en lien d'un prochain billet ;-) Bises, Rose!

    2
    Jeudi 9 Avril 2020 à 16:08

    Ah oui, ça aide à garder le moral :-D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :